L’Institut Français de Saint-Louis a vibré de toutes ses forces ce vendredi soir dans le cadre de ses concerts apéro-test. Un programme culturel étalé jusqu’à la fin du mois de février et qui donnera l’occasion aux artistes de Saint-Louis d’exprimer l’originalité de leur talent sur scène. Ainsi, le groupe « Soleil » sous l’égide de Souleymane DIOP, éducateur à La Liane a eu l’honneur d’ouvrir la soirée et d’offrir au public un menu musical croustillant. Un mélange de reggae et de rap comme pour magnifier l’universalité de la musique. Le « Dread Maxim » de Saint-Louis, très apprécié et ovationné par le public, est une révélation de taille et un espoir pour la culture et la musique Saint-Louisienne.
Ensuite, le groupe « Narguisse » dirigé par Moreau Martial SIDIBE ont transporté le spectacle vers les confins les plus appétissants de la culture indoue. Ces jeunes dansent et chantent avec brio à l'image des stars du Bollywood.
Enfin, le groupe « Ngeweul gui » sous la houlette du tambour major Khadim Niang a enflammé le public, accompagné par la voix du célèbre chanteur Saint-Lousien Mbaye Ndiaye Tilalla. Au menu de leur prestation, une symbiose rythmée mais harmonisée entre le sabar traditionnel et la percussion moderne. Un voyage inédit entre le passé et le présent, pour simplement prouver que l’art ne connait point de demeure et qu’il restera toujours intemporel.
Ndarinfo
Ensuite, le groupe « Narguisse » dirigé par Moreau Martial SIDIBE ont transporté le spectacle vers les confins les plus appétissants de la culture indoue. Ces jeunes dansent et chantent avec brio à l'image des stars du Bollywood.
Enfin, le groupe « Ngeweul gui » sous la houlette du tambour major Khadim Niang a enflammé le public, accompagné par la voix du célèbre chanteur Saint-Lousien Mbaye Ndiaye Tilalla. Au menu de leur prestation, une symbiose rythmée mais harmonisée entre le sabar traditionnel et la percussion moderne. Un voyage inédit entre le passé et le présent, pour simplement prouver que l’art ne connait point de demeure et qu’il restera toujours intemporel.
Ndarinfo